Mais, vous savez ce que c'est... d'autres projets étaient en cours... et la peinture n'avançait pas. J'avais fin mes gobelins à Noel dernier. Mais je savais que les nains me prendraient beaucoup plus de temps, leur sculpture étant beaucoup plus riche. Résultat: les figurines sous-couchées trainaient sur ma table de travail.
Cet été, entre 2 voyages, j'ai enfin pu les terminer. Et les voici!
Tout d'abord les "rangers" nains; c'est la manière de GW de présenter des nains sans armure (mais toujours défense 5, ce sont tout de même des nains!).
Les archers:
Les porteurs de hache à deux mains:
Le nouveau supplément a apporté son lot de troupes spéciales ou d'élite. Par exemple, les "gardes de fer", surblindés, équipés d'armes de jet et capables de 2 attaques: une bonn e troupe d'assaut en somme, pour compléter les "gardes Khazad" que j'ai déjà.
Voici encore les "gardiens des portes", qui fonctionnent par binômes (porteur de pavois + piquier). Inutile de dire qu'ils excellent dans les actions de blocage et de retardement:
Le supplément a également généralisé les balistes naines, des armes de jet redoutables bien que peu précises. J'en ai pris deux, histoire qu'il y en ait au moins une qui touche par tour:
Enfin, d'autres héros ont rejoint les forces naines, notamment le roi Durin et son rade du corps Mardin. Le cercle de ces personnages est désormais très impressionnant:
Portant son armure de Mithril et la couronne de joyaux, le roi Durin est une véritable brute au corps à corps.
Voici aussi balin, lors de la tentative de reconquête de la Moria:
Un premier roi nain:
Et un second:
La bannière:
Et un capitaine:
Vivement que cette petite (par la taille mais grande par le courage) force affronte le Balrog!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire