dimanche 31 août 2008

Travaux d'été: les renforts nains

Cela faisait près d'un an depuis la sortie du supplément "Khazad Dum" que j'avais acheté des renforts pour mon armée de nains du Seigneur des Anneaux.
Mais, vous savez ce que c'est... d'autres projets étaient en cours... et la peinture n'avançait pas. J'avais fin mes gobelins à Noel dernier. Mais je savais que les nains me prendraient beaucoup plus de temps, leur sculpture étant beaucoup plus riche. Résultat: les figurines sous-couchées trainaient sur ma table de travail.



Cet été, entre 2 voyages, j'ai enfin pu les terminer. Et les voici!
Tout d'abord les "rangers" nains; c'est la manière de GW de présenter des nains sans armure (mais toujours défense 5, ce sont tout de même des nains!).
Les archers:


Les porteurs de hache à deux mains:

Et les rangers avec haches de jet:


Le nouveau supplément a apporté son lot de troupes spéciales ou d'élite. Par exemple, les "gardes de fer", surblindés, équipés d'armes de jet et capables de 2 attaques: une bonn e troupe d'assaut en somme, pour compléter les "gardes Khazad" que j'ai déjà.





Voici encore les "gardiens des portes", qui fonctionnent par binômes (porteur de pavois + piquier). Inutile de dire qu'ils excellent dans les actions de blocage et de retardement:


Le supplément a également généralisé les balistes naines, des armes de jet redoutables bien que peu précises. J'en ai pris deux, histoire qu'il y en ait au moins une qui touche par tour:



Enfin, d'autres héros ont rejoint les forces naines, notamment le roi Durin et son rade du corps Mardin. Le cercle de ces personnages est désormais très impressionnant:


Portant son armure de Mithril et la couronne de joyaux, le roi Durin est une véritable brute au corps à corps.


Voici aussi balin, lors de la tentative de reconquête de la Moria:


Un premier roi nain:


Et un second:


La bannière:


Et un capitaine:


Vivement que cette petite (par la taille mais grande par le courage) force affronte le Balrog!

Aucun commentaire: