dimanche 31 août 2008

En avant Eorlingas!

J'affectionne particulièrement l'armée du Rohan, et en particulier ses personnages. C'est donc l'une des gammes du SdA que j'ai collectionnées le plus tôt.
Au niveau de la peinture, l'essentiel des figurines de Rohirrim a été fini il y près d'un an et demi. Mais il me restait quelques unes qui trainaient sur la table de travail. Notamment Erkenbrand, le seigneur de l'Ouestfolde, qui arrive - trop tard - au secours de Theodred lors de la première bataille des Gués de l'Isen. Il participe également à la bataille des Champs du Pelennor et même à celle de la Porte Noire. Avec Eomer, c'est l'un des rares héros du Rohan à revenir vivant de la guerre de l'Anneau.
Oublié lors de la sortie des films, GW l'a proposé lors de la publication du supplément "Les deux tours" il ya 2 ans. C'est une fig pleine de force, de mouvement et de majesté. En un mot, j'aime et je suis très très content de l'avoir finie:







Tant que j'y suis, j'en profite pour vous faire les présentations avec les autres personnages des Seigneurs des chevaux. Dites-moi celui que vous préférez!

Voici déjà Theodred, le malheureux fils de Theoden et maréchal de la marche de l'Ouest:



Et maintenant Eomer, le "fils-soeur" du roi, appelé aussi "éleveur de chevaux" par Gimli!






Eowyn, la Dame du Rohan:




Gamelin, porteur de la Grande Bannière du Rohan:





Et enfin, le roi Theoden en personne:



2 commentaires:

Anonyme a dit…

La bannière de Gamelin

Rohirrim

moipasfou a dit…

Perso je préfère le premier, et par son schéma de couleur et par la dynamique de la figurine.