lundi 31 août 2009

Travaux d'été (IV): Les Légions de César (WAB)



Cet été, j'ai (enfin) avancé dans la peinture d'une armée romaine pour Warhammer Ancient Battles, un thème certes peu original, mais qui attire toujours l'oeil!
Il s'agit de Romains de l'époque César et de marque Wargames Foundry: 4 centuries et 10 frondeurs baléares pour servir d'escarmoucheurs.

Une première centurie (15 figs)


J'aime beaucoup l'attitude martiale du centurion avec son cep de vigne.


Une 2e centurie de 20figs.



Et encore une autre!




Et enfin la dernière avec 15 légionnaires.



Tout ça me fait un bon coeur d'armée. Il me reste à peindre les officiers. Mais j'hésite encore sur les auxiliaires à ajouter. Comme je suis débutant, si vous avez un conseil?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Du très très beau boulot qui donne envie de jouer. Si tu peux, j'ajouterais quelques cavaliers légers.

Bien à toi,

Benoit

BigRedBat a dit…

Nice painting!

fredthegreat a dit…

Thanks!
Je crois que je vais effectivement investir dans des cavaliers légers et des fantassins légers germains, pour rester dans le thème.
Je vais sans doute tester les Wargames factory.