dimanche 6 septembre 2009

Projets de rentrée

Voilà, c'est la rentrée, avec son cortège de marronniers (les écoliers qui retrouvent leur classe du moins tant qu'il n'y aura pas trois cas de grippe simulés, les prix qui flambent, la grogne qui s'installe, ... bref). Mais c'est aussi le temps des projets et des bonnes résolutions. Et, pour ne pas faire exception, plions-nous à cet exercice toujours bon pour le moral.
Au programme de cette année, je me fixe:

-de monter et de jouer au retour du Fils Prodigue:

...et oui, j'ai craqué! Et la boite est (chère mais) MAGNIFIQUE!

-Ensuite, j'ai investi dans des Gaulois de chez Warlord Games.


Le but à terme étant de constituer une armée adverse pour mes Romains WAB (qu'il faut que je termine d'ailleurs!).


-Sinon, dans ce qui est déjà prêt à jouer, j'ai prévu pour le club une campagne Blitzkrieg (que j'espère longue) sur le thème des Ardennes 1944.


Les troupes sont dispos et les joueurs déjà briefés. Je pense que ça va être une très bonne expérience que de jouer des conditions un peu inhabituelles comme la météo, le ravitaillement, les renseignements sur l'ennemi, la gestion des renforts, les évènements spéciaux et bien sûr la prise des objectifs. Pour ceux qui seraient intéressés, je peux envoyer la version bêta de la campagne.

-Je n'abandonne pas pour autant la peinture de mon armée anglo-canadienne pour BK. Mais je pense qu'elle sera prêt d'ici à ce que la campagne des Ardennes se termine (au printemps?).

-Sinon, j'aimerais aussi à un moment pouvoir tester le nouveau système GW: LA GUERRE DE L'ANNEAU.


J'ai entendu pas mal d'échos contradictoires sur ce jeu; et le moins que l'on puisse dire est que son lancement par GW a été un peu bâclé (par rapport à leurs jeux phares). Verdict après quelques parties tests. Tout est prêt, même les plateaux de mouvement.

-Sinon, à moyen terme, j'envisage de revenir à cet excellent système du Seigneur des Anneaux pour lancer une longue campagne narrative sur les traces d'un personnage mystérieux et à l'air peu recommandable...



Mais tout cela est maintenant un peu mis sous réserve depuis la naissance le 20 août du petit prince Alexis:

Le plus beau des cadeaux!

4 commentaires:

sebastosfig a dit…

plein de beaux projets.
Et félicitations au papa et à la maman surtout ^^

Kushikatsu a dit…

Félicitations aux parents pour ce bel enfant!
Pas mal de projets en perspective! J'aurais aimé acquérir le nouveau SH mais c'est vrai qu'elle est un peu chère...et puis j'ai tellement de projets p'tites gurines!

Tes romains sont superbement peints! Bravo et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Le schéma de couleur du bébé est tres reussi ^^

Felicitation.

Chien sauvage

white shark a dit…

Une année qui s'annonce bien pleine. Le SH est onéreux mais quel matériel!!!

Très joli bébé, mes félicitations.