mardi 4 août 2009

Travaux d'été (I )Quelle TROLL de famille!!



La famille OLOG HAI enfin réunie!






Même si le thème est un peu absent de mes derniers messages, je n'ai pas abandonné le Jeu du Seigneur des Anneaux. Et pour préparer bientôt le passage à l'extension "La Guerre de l'Anneau", j'ai entrepris de terminer la peinture de ce qui trainait dans les boîtes.



J'ai donc commencé par repeindre (presque intégralement) un troll du Mordor en métal qu'Yvan m'avait trouvé à 5 euros sur un vide-grenier... (j'adore quand les chtin'enfants dévalisés par GW revendent moins cher qu'au poids).


Après ajout d'un bras provenant de la grappe plastique et une petite transformation du casque, le voila fin prêt pour "écraser ses ennemis, les voir mourrir et écouter les lamentations de leurs femmes..." vous connaissez la chanson.


Ensuite, c'était au tour du "troll tambour" du nouveau kit plastique. Je n'ai pas encore testé sur un champ de batauille et je ne sais pas trop si c'est efficace (mais, après tout, c'est d'abord un troll). J'ai bien aimé travailler le cuir de son ventre avec des encres.

Ces deux nouveaux-venus ont rejoint le reste de la petite famille:


Le troll préposé à la catapule, dit "le cagoulard". Là encore un ancien lot ebay repeint.



Et te redouté capitaine troll (le papa ou plutôt le PATER TROLLITAS en quelque sorte).


Et encore un autre rejeton en métal:



Avec tout ça, mon armée du Mordor devrait avoir ce qui lui faut comme troupes d'assaut.

2 commentaires:

Elsa a dit…

Trop choupinette la petite famille! J'adoooore!
Mention spéciale à l'armure du capitaine et au visage du premier troll.

bluenatik a dit…

Impressionnant! Je suis en train de peindre mon 2ème troll, et je m'aperçois que j'aurai pu encore plus m'amuser dans les transformations...