lundi 9 février 2009

...à propos, vous avez déjà vu un film de Gladiateurs?

Amateurs de corps huilés et de gars musclés en jupette courant sur le sable, bonjour!

C'est vrai que j'aurais pu intituler le message "Morituri" et jouer à fond la carte plus hollywoodienne: les jeux cruels de l'Empire romain, les redoutables affrontements dans l'arène sous les yeux d'une foule décadente, le courage de ceux qui savent qu'ils vont mourir pour que la plèbe ait ses jeux...
Vous voyez de quoi et de qui je veux parler....


Mais apprécier les gladiateurs, ça peut être aussi ça... rincez-vous l'oeil, cela ne nous regarde pas!



Un peu de second degré ne fait pas de mal...
Et puis, il y a plus sérieusement les illustrations d'Angus Mc Bride, tiré du Osprey.



Bref, j'ai fini il y a quelque temps de peindre une série de gladiateurs de chez WARGAMES FOUNDRY. Leur gravure est ancienne, selon les canons actuellement en vigueur. Mais je trouve la gamme très complète. Avec une douzaine de ces fiers à bras en jupette, ça devrait suffire pour quelques bonnes parties.
La question que je pose encore, c'est: quelle règle utiliser??
J'en ai vu une gratuite Munera sine Missione, et je vais tester.

La galerie:
-Un couple de nains (pas forcément partants pour être lancés): un mirmillon et un dimachère.


Le secutor:


Un Mirmillon:


Un Thrace:


Un autre Thrace affronte le Dimachère.


Un Mirmillon contre un troisième Thrace


Le nain mirmillon contre un samnite:


Mirmillon contre rétiaire:


Un Provocator attend le verdict de la foule avant la mise à mort d'un rétiaire...


Le Secutor se charge d'un condamné à mort... vraiment condamné!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

sa seré simpas dis joué pour l age de la guerre armée de spartacus j vé essayé de joué cet armée sa ma l air pas mal

Anonyme a dit…

jolie les figurine j vé ptetre me les achetés pour mon armée spartacus sa fera de jolie fantassin lourd iiiiii tu peu joué avec les gladiateur avec le livre l arts de la guerres elle regroupe pas mal d armée romain et l armée de spartacus posséde des gladiators