lundi 11 octobre 2010

(Grosse) Panique à Kharkov (BLITZKRIEG)



Bataille à petit format vendredi soir sur un scénario tiré du supplément "Front de l'Est" de BK. Olivier prend les commandes des "gentils" tandis que je prends en charge les Strelkovi soviétiques.

Une seule photo prise durant la bataille, celle de l'arrivée des renforts "lourds" d'Olivier.


Mais il n'a même pas eu besoin de tout ça pour me massacrer! La faute aux jets de dés calamiteux et à un scénario déséquilibré! Bon, j'aurais pu aussi mieux utiliser mes troupes et peut-être attendre d'être plus près avant de dévoiler mes antichars!

C'était quand même une partie marrante et agréable. Pourtant, nous avons été sans cesse harcelés par deux enfants que leur père nous avait laissé "baby-sittés" alors qu'il jouait à un jeu de plateau (bouuh père indigne!). Et ça y allait de questions parfois intelligentes, ça posait ses mains partout et déplaçait tous les décors, ça me donnait ses sueurs froides en saisissant les figurines...
Quelques motifs de satisfaction quand même:
-les 2 pères que nous sommes, Olivier et moi, avons été très patients. On a répondu à toutes les questions (je suis sûr que Seb' aurait craqué et les aurait enfermés dans une petite salle obscure). ;-)
-les connaissances historiques du frère et de la soeur étaient encourageantes, puisque, même s'ils ignoraient qui avait gagné la guerre, ils savaient que les Allemands avaient "perdu dans les maisons détruites à cause de l'hiver comme Napoléon". Les images d'Epinal ont la vie dure, mais elles mènent à la curiosité et finalement à la connaissance.

Aucun commentaire: