dimanche 30 janvier 2011

Dragons de Languedoc (Guerre de sept ans)


Enfin terminée, cette petite unité de Dragons français pour la Guerre de Sept ans. Je l'ai commencée au début de janvier et, pfiuuh, un mois de ssus, ce que c'est compliqué ces uniformes des guerres en dentelles!



Il s'agit de Wargames Foundry, la seule marque, à ma connaissance, qui propose des dragons à pied et à cheval pour cette période.



Nec Pluribus Impar!



Et voici la version à pied, fort utile pour des scénarios d'escarmouche.



Je compte les utiliser pour représenter le "corps de cavalerie" du Canada en 1759-1760 (l'uniforme n'est pas très éloigné), mais aussi pour représenter une bande de dragons dans une future chasse quelque part dans le Gévaudan...




...savent pas encore sur quoi ils vont tomber ces gars!



... au fait, et tant que ce n'est pas trop tard, BONNE ANNEE!!!

3 commentaires:

tizizus a dit…

Bravo, ils sont superbes tes dragons... Vivement la suite (je n'ose pas espérer la maison du roi ou les cuirassiers si tu fais le Canada...:) )

Pluche

Fred

fredthegreat a dit…

Merci, merci... la suite viendra et sans doute un détour par les champs de bataille européens.

fredthegreat a dit…

ça y est; la Maison du Roi est commencée et je vais commander les cuirassiers.