mercredi 21 avril 2010

Nouveaux ajouts aux armées WAB



Depuis qu'Aniboule a déployés les siens, l'idée d'ajouter un contingent de cavaliers numides à mes Romains m'a séduit. Bon, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas fait des prodiges face aux Germains lors de nos précédentes parties; en plus ils coûtent cher en points (22 pts la bête, bigre!). Mais voilà, j'aime les unités colorées. Et quand je suis parti pour monter une armée, j'en viens presque à chaque fois à peindre tous les contingents accessibles. Donc voilà une unité de 8 cavaliers légers numides avec tambour et bannière.


Ensuite, j'ai peint rapidement une première unité d'auxiliaires Warlord en plastique. Vraiment sympas à peindre comme toujours pour cette marque. Les transferts pour les boucliers sont tout particulièrement réussis, je trouve.



Sur la table de travail, il y a aussi l'armée gauloise dont voici le premier gros contingent: une unité de 30 guerriers, toujours de chez Warlord (avec 1 fig Foundry). Ils ne sont pas encore terminés; il manque le flocage et surtout les boucliers.


Pour le coup, je trouve les transferts des boucliers celtes de Warlord Games loupés: des motifs trop petits et des couleurs délavées, ça ne donnera rien, à mon avis, à l'échelle d'une table de jeu en les regardant à 1m-1,50m. Donc, je suis parti pour peindre les motifs à la main. Youpi! ça va me prendre des heures!

3 commentaires:

Jehan a dit…

Et bien, c'est une fois encore très réussi tout ça !

A quand une nouvelle période de jeu maintenant ? ;)

BWa a dit…

Très belle armée, vraiment très belle.

@Jehan : tu veux dire à quand une nouvelle période de jeu ou les guerriers combattaient dans des tenues très colorées et étaient recouverts de métal ?

Si c'est bien celle là, je suis d'accord !

fredthegreat a dit…

Ben justement, je me laisserai bien tenter par une armée type Condotta italienne fin XVe (époque Fornoue).
Il me reste dans les cartons des figs GW de "dogs of war", en particulier des cavaliers lourds, des arbalétriers et des piquiers, et ça me trotte bien dans la tête... surtout quand je vois les magnifiques armées de Jehan et qu'on entend parler des sorties WOTR des Perry. Mais le gros problème, c'est le manque de joueurs à Caen. Si je suis seul à me lancer, cela veut dire peindre deux armées pour jouer (galère). Déjà que je monte 2 armées (Romains et Gaulois) en Antique pour pouvoir jouer avec Aniboule et faire des initiations quand il n'est pas là...