dimanche 14 mars 2010

Sur la table de travail

Où en est-on exactement des projets annoncés en septembre dernier?
-Space Hulk, c'est peint! Il me reste à refaire des photos (et des parties, car je ne suis pas encore plus loin que la 2e mission).

-La Campagne des Ardennes 1944 s'est terminée en janvier.... et je suis très en retard pour les compte-rendus! Il faut dire que ça me prend quand même du temps de légender toutes les photos. Du coup, je laisse ça à des après-midis libres, qui deviennent de plus en plus rares avec le bébé. Je sais, je me cherche des excuses! J'ai encore des compte-rendus d'autres batailles SdA à publier. je suis à la bourre!

-Entre temps, Olivier m'a entrainé dans son projet Campagne de France 1940. Et je viens ENFIN de terminer la peinture de mes Allemands début de guerre.
Les voilà sur la table de travail:


Il me reste juste à finir le soclage. Au format de Blitzkrieg, ça me fera 2 compagnies entières ('avec même des redoutables fusils antichars!), de quoi transporter 1 compagnie (4 Sdkfz 251, 2 Sdkfz 250, 2 Horch), 4 Pz II, 2 Pz III, 2 Pz IV/D, 2 Sdkfz 22, 1 Sdkfz 232, 1 Flak 36 de 88mm, 3 Pak 36 de 37mm, 1 obusier de campagne de 75mm, et 1 fig de Rommel!

De quoi peut-être enrayer la floppée de B1 bis qu'Olivier a peinte à la fin de l'année dernière!

Je compte tester les scénarios BK parus dans le dernier Supplément Front Ouest, qui ont l'air intéressant, bien que cousus de fautes d'orthographe et d'autres coquilles historiques...

-Pour WAB, César peut être fier de son armée. J'ajouterai peut-être d'autres troupes à l'occasion; mais le gros est fait.


Il faudra juste que j'aoute encore des photos.

-Il me reste maintenant à peindre les adversaires chevelus. J'ai déjà monté 2 boîtes de Celtes Warlord, ainsi qu'1 régiment de Gaesati... tout blancs sur les étagères.


Ils se mixent bien avec les Foundry que j'avais déjà.


Pour peindre les quelques 200 figs de cette armée, je vais tester la méthode de peinture rapide à l'encre. J'ai déjà fait un test avec de la Lasure brune. Effectivement, ça permet d'accentuer les ombrages facilement, mais je n'ai pas été du tout satisfait du rendu brillant. Même après plusieurs passages de bombe de vernis mat, ça me paraît vraiment pas naturel. Donc, je vais essayer avec des encres GW (Badab black et surtout du Devlan Mud) sur une sous-couche blanche et une base très colorée au départ.

Aucun commentaire: