lundi 22 septembre 2008

"Histoire et sortilège" sur le pont!!

Nous y étions! Et oui, "Histoire et sortilège" était de sortie aussi ce week end, pour représenter dignement jeux de figurines, de rôle et de plateau au festival "Cidre et dragon". Un grand merci à Arnaud Leplanquais pour l'organisation, et à l'équipe des bénévoles qui ont accepté de répondre à un bon millier de questions par minute: Yvan, Seb, Antoine, JC, Tuf, Eric, Franck, Pascal. C'était crevant mais sympa!

Le samedi: Franck et son frère initient à DD4 et Eric à Warmachine:



Tuf avait préparé "L'Antre du Vaudou", un jeu très marrant, adaptation de Space Hulk à l'époque des pirates. Partis chercher un trésor dans les couloirs obscurs d'un labyrinthe, les forbans devaient éviter de réveiller zombies, spectres et autres squelettes.




Du côté du Seigneur des Anneaux, j'avais fait dans la modestie: juste un petit siège du gouffre de Helm avec 120 Uruk-hai...










Bien entendu, malgré les cris de déception, la bataille ne fut pas complètement achevée... mais l'arrivée de la cavalerie Rohirrim indiquait une prochaine victoire du Bien.

Le lendemain, dimanche, d'autres animations étaient prévues:

Pascal proposait des parties d'escarmouche dans les ruines de Mordheim à des jeunes joueurs qui buvaient ses paroles:



Yvan s'occupait d'initier des joueurs à "Avalon" avec des figurines ouarammeur (et bien peintes):



Sur la Terre du Milieu, la forteresse du Rohan avait laissé la place aux couloirs sombres de la Moria:




Avec des jeunes joueurs enthousiastes pour protéger ou faire périr le porteur de l'Anneau:



Une grosse bébête attirait particulièrement l'attention:


C'est d'ailleurs cette dernière qui devait écraser Gimli et Aragorn (sniff)... la Communauté allait rencontrer un bien triste destin en Khazad Dum:

Aucun commentaire: