I'll be back! Cela fait une éternité que je n'ai pas mis à jour le blog. Donc voilà pour vous faire patienter quelques clichés de mes travaux de peinture de cet été sur le thème des Guerres du Canada.
D'abord des indiens de chez Conquest miniatures: les héros du Dernier des Mohicans
Le sage Chingachouk
Le beau Uncas
Et leur suite d'indiens
Des Iroquois, tantôt alliés des Français, tantôt des Britanniques
Les Sachems des Hurons
Le redoutable Magua
Pour la peinture des "peaux-rouges", je me suis facilité la tâche: couche de base de chair naine mélangée à très peu de Brazen Brass, puis lavis au Devlan Mud.C'est magique:une teinte réaliste et des ombrages faciles!
Et pour affronter tout ça, des Highlanders du 42th Black Watch, de chez Front Rank.
Je pense que je ferai bientôt une série de photos comparatives des différentes marques de figurines de la période. J'ai testé les Conquest, les Redoubt, les Galloping Major, et les Front Rank... qui remporte la palme de la plus belle sculpture et de la facilité de peinture??
Réponse bientôt en images!
2 commentaires:
Joli travail, j imagine que le soclage n a pas d importance pour la regle.
En tout cas je suis bien content de retrouver de l animation sur ton blog c est toujours un plaisir de lire tes articles
Chien sauvage
MERCI!! :-)
Pour le soclage, nous testons au club plusieurs règles sur la période. Mais je suis parti du principe que les "irréguliers" auraient un socle rond et les "réguliers" des socles carrés pour pouvoir les mettre en ordre serré.
Enregistrer un commentaire